Votre chat fait ses griffes sur votre canapé ?

Vous n’en pouvez plus de votre chat qui s’acharne sur votre rideau, sur votre canapé et vos fauteuils, sans parler de vos tapisseries au point que vous envisagez à certains moments de vous séparer de l’animal.

Les raisons de ces griffades

Pour ne plus avoir à payer les prochains frais de vaccination de votre chat, souscrivez-lui sans plus attendre une mutuelle. Comparez les offres sur 321… Assurance Chat. Sinon, quand bien même vous grondez votre Savannah toutes les fois où le bout de poil s’acharne sur vos meubles, dites-vous que ce comportement est ce qu’il y a de plus normal chez les chats. Soyez donc certain que le coupable recommencera.

Pour cause, dans la mesure où tout est question de territoire chez les félins domestiques, ces griffures sont en entre autres les moyens utilisés par votre minou pour signifier qu’il est chez lui. Ce comportement est d’autant plus amplifié en cas de présence d’un chat ou d’un autre animal dans votre maison. En faisant usage de ses griffes, le chat libère en effet des phéromones par l’intermédiaire de ses coussinets.

Les astuces pour empêcher les griffades

Mais le saviez-vous que ces séances de griffure sont aussi les occasions pour l’animal de se débarrasser de ses griffes mortes tout en aiguisant les nouvelles. Sans parler des exercices d’étirement qui accompagnent ces gestes. Bref, ce sont de véritables moments de détente pour l’animal.

C’est pourquoi la meilleure des attitudes est de changer cette habitude. Si vous le laissez faire, ces griffes peuvent tout simplement causer de gros dégâts dans votre intérieur. Ainsi, avant de vous retrouver avec des rideaux ou des canapés en lambeaux, achetez-lui un griffoir en sisal ou en carton.