Souscription d’une assurance obsèques : que faut-il savoir ?

Présentement, de nombreux seniors se sont laissés tenter par l’assurance obsèques. Une décision qui permet surtout de faciliter l’organisation des funérailles. En effet, une fois que le souscripteur sera décédé, ses amis ou familles n’auront pas à s’inquiéter sur le plan financier. Si cette formule vous intéresse. Voici les principales informations que vous devrez connaître.

Qu’elles sont assurances obsèques disponibles ?

Selon site Le Mag du Senior, l’assurance obsèques comprend deux alternatives. Il y a d’abord la garantie en capital. Ce produit financier sert surtout à couvrir l’organisation des funérailles. Comme son nom l’indique clairement, il s’agit ici d’une trésorerie que la banque versera aux proches du défunt. Si la totalité de l’argent n’a pas été dépensée, les bénéficiaires pourront user de la somme restante à leur guise.

En dehors de cela, il y a aussi l’assurance obsèques sous forme de service. Dans ce cas-ci, le client fa définir à l’avance le budget nécessaire pour ses obsèques. Il pourra aussi personnaliser l’organisation de ses funérailles. Avec cette option, vous déchargez totalement vos proches de la préparation de l’enterrement.

Pourquoi contracter une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques ne cesse d’attirer de nouveaux souscripteurs. Ceux-ci incluent principalement les personnes âgées. Ces dernières souhaitent rendre leur départ moins difficile pour leur famille et leurs amis.

Cette garantie permet de réduire les charges que devront supporter les proches que le souscripteur laissera derrière lui. De plus, selon la formule, elle permettra également aux seniors de laisser un peu d’argent à ses proches.