Protéger sa piscine durant l’hiver

Avoir une piscine durant les chaudes journées d’été, c’est bien pratique. Cependant, lorsque vient l’hiver et que vous n’avez pas la possibilité de chauffer l’eau, c’est une tout autre histoire. Il vous faudra notamment appliquer certains conseils afin de protéger efficacement votre bassin.

Méthode de l’hivernage actif

Pour savoir ce qu’il faut faire de son point d’eau en hiver, vous pourrez visiter le site Extrême Piscine qui est très compétent dans le domaine. Cette plateforme vous enseignera notamment le fonctionnement de la méthode de l’hivernage actif. En ce sens, cette dernière consiste à laisser le filtre marcher en permanence.

L’avantage avec cette technique c’est qu’elle permet d’éviter le gel lorsque l’hiver arrive. De plus, quand la période chaude sera là, vous n’aurez aucun mal à remettre votre piscine en parfait état. Notez toutefois que cette alternative est surtout recommandée si la température est encore relativement douce.

Opter pour un mode hivernage passif

Vous habitez dans une région où les hivers sont rudes ? Il vous faudra donc opter pour la mode d’hivernage passif. Au contraire de la première technique, cette alternative consiste à éteindre tout le système afin de ne plus laisser l’eau tourner. Cette méthode a pour but d’éviter que la pompe et le filtre ne soient endommagés.

Pour que cette technique soit efficace, un préparatif sera nécessaire. Pensez à nettoyer votre bassin et vos matériels avant l’arrivée de l’hiver. Il faudra également que vous examiniez si le pH de l’eau est normal. Ce faisant, il est important que vous fassiez subir un traitement de choc à votre piscine.