Cumuler deux crédits immobiliers est tout à fait possible, il s’agit de donner vie à un nouveau projet immobilier et de s’assurer d’avoir la capacité d’emprunt suffisante.
Obtenir un deuxième prêt immobilier
Le crédit immobilier est un financement permettant de financer une acquisition immobilière ou des travaux dans un bien immobilier. Si certains vont y avoir recours pour acheter leur premier bien immobilier, d’autres vont chercher à investir et à acheter une résidence secondaire ou alors un bien destiné à un investissement locatif. Rien n’interdit les emprunteurs de cumuler plusieurs prêts immobiliers, c’est absolument possible et c’est surtout une question de capacité à emprunter. Un ménage disposant de revenus fixes peut consacrer jusqu’à 33 % de son salaire au remboursement de différentes mensualités, que ce soient des crédits à la consommation et ou des crédits immobiliers.
Le cumul des crédits
Ces différents emprunts vont être cumulés les uns aux autres et l’emprunteur ne devra pas dépasser 33 % d’endettement sur le total de ses revenus. Si sa situation financière lui permet de cumuler deux prêts immobiliers et donc de rembourser deux mensualités le même mois, ce dernier peut tout à fait se lancer dans un second projet immobilier et obtenir son financement. Il est par ailleurs intéressant de savoir qu’il est possible de regrouper les deux prêts immobiliers dans un seul contrat de crédit, c’est une solution proposée via le rachat de crédits hypothécaires qui permet de rembourser une seule mensualité mais aussi de profiter d’une seule hypothèque sur le bien immobilier principal. Il est conseillé de s’informer auprès des sociétés spécialisées.