L’entrepreneur individuel, quel que soit son secteur d’activité n’est pas à l’abri de risques pouvant affecter son affaire. Au-delà des contraintes différentes et des besoins propres à chacun, l’assurance multirisque professionnelle sait s’adapter et couvre les dommages causés à un tiers ou à des biens. Le tout est de faire le bon choix.
Quelques rappels sur l’Assurance Multirisque Pro
L’entreprise individuelle est la forme juridique la plus populaire auprès des créateurs d’entreprises. Il est en effet possible de créer la société rapidement, avec un minimum de formalités et selon des procédures administratives accélérées. Toutefois, s’agissant toujours d’une entreprise, elle court par conséquent les mêmes risques que toutes les autres!
Quel que soit le domaine d’activité, il y a évidemment intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle. En transférant les risques auprès d’un assureur, cette police permet de rester en selle après un hiatus professionnel, des dégâts matériels subis ou dans le cadre d’un litige de responsabilité civile. Par ses conseils éclairés sur les assurances, Le Guide de l’Assurance Pro se prête à ce genre d’exercice. En cas de préjudice causé à un tiers, la société d’assurance prendra sur elle de s’efforcer à trouver des solutions amiables.
Qu’en est-il du coût ?
Une entreprise individuelle qui réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 250000 euros s’acquittera d’une prime d’assurance d’environ 560 euros. Avec un chiffre d’affaires annuel de 500 000 euros, son montant grimpe à 800 euros.
Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement pour connaître le coût de la future assurance multirisque professionnelle pour entreprise individuelle. Au besoin, faire appel à un courtier professionnel serait une solution avisée.