Fonctionnaire territorial et Crédit immobilier

Fonctionnaire territorial, vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Vous tirerez avantage à prendre au préalable connaissance des conditions existantes les plus favorables pour un prêt immobilier. En effet, appartenir à la fonction publique territoriale constitue un atout appréciable pour contracter un crédit immobilier.

Des offres de crédit spécialement dédiées

Le fonctionnaire territorial peut, en tant que tel, se tourner vers des établissements spécifiques comme la Banque Française Mutualiste (BFM) ou le Crédit social des fonctionnaires (CSF). Lesquels peuvent proposer des conditions très avantageuses : des taux parmi les plus bas du marché, la possibilité d’emprunter sans le moindre apport, un cautionnement par une mutuelle.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et contracter le meilleur crédit immobilier pour fonctionnaire territorial, vous pouvez prendre attache avec Le Guide du Fonctionnaire. Ce professionnel pourra vous indiquer des solutions de financement adaptées à vos besoins et vous guider dans vos négociations. Vous pouvez d’ores et déjà obtenir un aperçu des meilleures offres du marché en utilisant son comparateur en ligne. Pour cela, il vous suffit de compléter sur son site un formulaire rapide et sans engagement.

Une assurance de prêt sur mesure

L’assurance emprunteur représente une large part du coût total du crédit. Les banques la réclament systématiquement pour obtenir le paiement des mensualités en cas de décès du souscripteur ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Le taux de prime appliquée au fonctionnaire territorial est toutefois des plus avantageux, veillez à vous renseigner.

Lors de la souscription, l’organisme bancaire proposera en général son propre contrat de groupe, mais rien n’oblige à y souscrire. Il est toujours possible de faire jouer la délégation d’assurance en sélectionnant une assurance de prêt externe aux garanties au moins équivalentes.