Au moment de choisir vos peintures intérieures, vous avez réalisé qu’il existe différentes finitions. Du coup, vous êtes perdu. Laissez-vous guider.
Les peintures mates
Vous désirez refaire la décoration de votre salon et dans la mesure où il y a tant à faire vous ne savez pas par où commencer. Laissez-vous guider par Le Mag de la Déco. Sinon, la peinture fait partie des tâches que vous auriez peut-être à exécuter lors de ces travaux. Seulement comment être sûr de choisir le bon produit avec les nombreuses finitions proposées sur le marché ? Les peintures mates font partie des grands classiques.
Attention toutefois, dans la mesure où cette finition ne réfléchit pas la lumière, son utilisation reste très spécifique. C’est pourquoi ce type de peinture est idéal pour peindre les plafonds, mais surtout pour gommer les imperfections des murs. D’autre part, les peintures mates trouvent idéalement leur place dans les pièces qui n’ont pas besoin d’une luminosité optimale comme les chambres à coucher, ou le coin bureau par exemple.
Les peintures brillantes
L’inconvénient avec une peinture mate, c’est qu’acrylique, cette finition devient très poreuse avec le temps et ne convient malheureusement pas aux zones très fréquentées de la maison. Sans parler de sa sensibilité à l’humidité. D’où l’intérêt des peintures brillantes. Grâce à leur aspect laqué, les murs qui y sont peints donnent un effet miroir magnifique.
Cette finition est de ce fait fortement recommandée pour agrandir une pièce, mais aussi pour optimiser sa luminosité. Voici une peinture qui convient à merveille aux pièces à vivre pour ne citer que la cuisine et le salon. Enfin, de par sa résistance à l’humidité cette finition siéra également à la salle de bain.