Après des années de vie commune, vous décidez avec votre compagne de passer à l’étape supérieure. Vous prévoyez ainsi de vous marier l’été prochain. Il ne vous reste plus qu’à trouver le financement.
L’autofinancement
Pour une cérémonie et une réception de mariage d’exception, vous décidez de ne faire appel qu’à des professionnels. Déposez gratuitement votre devis sur Le Mag du Mariage. Et pour ce qui est du financement de votre mariage, souvent, c’est le couple lui-même qui s’en charge. Le mieux est encore ici de disposer de votre propre capital via vos épargnes ou par l’intermédiaire de vos économies.
Ce n’est malheureusement pas le cas ? Rassurez-vous, votre situation n’est pas du tout désespérante. Pour cause, rien ne vous empêche de contracter un prêt auprès de votre établissement bancaire. Ainsi, si votre budget ne dépasse pas les 75 000 euros, vous pouvez opter pour le crédit à la consommation. Avec un prêt personnel, vous êtes libre d’utiliser la somme obtenue.
Se faire aider
Faites attention, le temps de remboursement d’un crédit à la consommation s’étale sur 5 années au maximum. D’où l’importance de bien comparer les taux d’intérêt proposés par les organismes de prêt avant de faire votre choix. Mieux rien ne vous oblige de rester chez votre banque, faites également le tour des autres établissements.
Autrement, si jamais vos épargnes et votre emprunt n’arrivent pas à couvrir l’ensemble de vos dépenses, vous pouvez solliciter l’aide de vos amis et de vos proches. Pour ce faire, en guise de cadeaux de mariage, vous demanderez à vos invités d’apporter leur contribution. Faites donc la démarche. Vous serez agréablement surpris des personnes qui n’attendent que de vous aider. Enfin, vous pouvez également vous tourner vers le sponsoring.