Été : Comment éloigner les insectes ?

Chaque année à l’arrivée de la saison estivale, vous vous débattez contre l’envahissement des insectes dans votre maison. Toutefois pour cet été, vous n’allez pas vous laisser faire.

Moustiquaire et pièges à insectes

Très bons bricoleurs, vous désirez partager vos astuces aux internautes ? Nous vous invitons à participer au forum de Bricoleur Pro. Sinon, tant que vous ne prenez pas les dispositions nécessaires, les insectes continueront à envahir vos maisons et vos appartements. C’est en effet durant la période estivale que les moustiques, mouches, fourmis et autres pullulent le plus. Raison de plus pour installer des moustiquaires sur vos portes et sur vos fenêtres.

À poser de manière permanente, provisoire ou encore ponctuelle, ce treillis métallique fin est encore aujourd’hui la manière la plus simple, mais surtout la moins nocive pour vous protéger des insectes. Qui plus est, les moustiquaires conviennent tant en intérieur qu’en extérieur. Autrement, pour les personnes soucieuses de l’environnement, les pièges à insectes sont aussi écologiques.

Répulsifs et insecticides

Attention, il est important de signaler que ces dispositifs sont particulièrement efficaces contre les moustiques. Ses effets peuvent-être ainsi moindre, voire inexistant chez les autres insectes. Sans oublier que ces pièges s’utilisent de préférence en extérieur plutôt qu’en intérieur. D’ailleurs, pour optimiser leur efficacité, vous pouvez sans problèmes les combiner avec les répulsifs.

Disponible sous forme de liquide, cette solution anti-insecte s’applique sur votre peau par l’intermédiaire d’un spray. L’astuce ? Pour ne pas souffrir d’allergies et d’intolérances, privilégiez les répulsifs qui sont fabriqués à base de plantes. Faites votre choix entre l’eucalyptus, la citronnelle ou le géranium. Enfin, c’est seulement dans l’hypothèse où aucune des solutions proposées précédemment ne vous inspire, vous pouvez recourir aux insecticides.