Une fois que les congés parentaux prennent fin, les parents n’ont pas d’autres choix que de confier leurs enfants à une crèche. Quels sont les critères de choix ?
Les points essentiels à vérifier
Vous avez besoin d’informations sur le congé parental ? Nous vous recommandons le site Le Mag des Enfants. Quant au choix de la future garderie de votre bout de chou, vous êtes tout à fait en droit d’exiger la meilleure crèche pour votre enfant. Pour vous assurer alors de la qualité de leur prestation de service, des vérifications seront à faire. Ainsi la première chose à faire est de vous informer sur leurs personnels.
Les personnes qui vont s’occuper à longueur de journée de votre bébé sont elles tant compétentes que professionnelles. En cas de besoin, vous pouvez leur demander leurs diplômes. D’autre part, sachez que les installations doivent être également aux normes et conformes aux exigences imposées par le Ministère de l’Éducation nationale.
Les autres paramètres à prendre en considération
Pour vous en rendre compte, n’hésitez pas à visiter les lieux. D’ores et déjà, la structure d’accueil doit-être non seulement agréable, mais surtout propre. D’autre part, pour limiter les risques de chutes et d’accident, les lieux doivent être également sécurisés au maximal. Les prises électriques murales sont-elles bien cachées ? Fort heureusement les établissements que vous avez visités remplissent toutes les conditions.
Renseignez-vous alors sur leurs horaires d’ouverture. Sinon, à titre informatif, c’est généralement dès sept heures du matin jusqu’à dix-neuf heures. Privilégiez une crèche qui se trouve sur le chemin de votre maison et de votre bureau. Cela vous évitera de parcourir des kilomètres supplémentaires. Enfin, interrogez-les également sur les activités pédagogiques proposées aux enfants.