Entre le petit dernier qui va naître dans plusieurs semaines et les deux premiers qui ne cessent de grandir, il est plus que temps de troquer votre voiture actuelle contre une familiale.
Les caractéristiques d’une voiture familiale
En achetant une nouvelle voiture, vous devez également changer votre assurance automobile (voir ces dossiers). Pour avoir des informations sur le coût de cette nouvelle couverture, rendez-vous sur Le Mag de la Famille. Ainsi, dès lors que les enfants sont à l’étroit derrière et que le coffre n’arrive plus à contenir toutes vos affaires, il est plus que temps de changer de véhicule. Mais qu’est-ce qu’une voiture familiale par excellence ?
Ce type de véhicule doit en effet répondre à des impératifs très spécifiques pour ne citer que l’espace suffisant pour que chaque membre de votre famille y soit à son aise. Le confort du conducteur devra être également au rendez-vous. Sans compter sur les systèmes de rangement et la praticité. D’autre part, la sécurité des passagers est également primordiale.
Les autres critères à considérer
Pour cela, peu importe vos préférences en matière de marques, avec des enfants à bord, vérifiez bien que le véhicule est équipé d’airbags dans la partie arrière, ainsi que l’incontournable verrouillage électrique tant pour les portes que pour les fenêtres. Mais ce ne sont pas les seuls paramètres à prendre en considération.
En plus du capital que vous désirez allouer à cet achat, assurez-vous également de disposer de la place nécessaire dans votre garage ou de votre place de stationnement. Pour cause, une voiture spacieuse qui compte généralement plus de 6 places mesure en moyenne 5 mètres. Vous avez encore des enfants de bas âge ? L’habitacle doit-être assez grand pour accueillir les sièges bébé.