Au démarrage de son activité, un entrepreneur est tenu de s’informer sur les assurances obligatoires relatives à son secteur d’activité. Au-delà de celles imposées par la loi, certaines couvertures non-obligatoires s’avèrent aussi nécessaires à la pérennité de l’activité. Le tout peut être inclus dans la multirisque professionnelle.
Multirisque professionnelle : quels avantages ?
La multirisque professionnelle est certainement l’offre la plus complète proposée aux professionnels sur le marché. Accessible à tous les secteurs d’activités, elle a pour vocation de couvrir tous les biens mobiliers et immobiliers de l’entreprise et aussi sa responsabilité civile. Professions médicales, professions libérales, artisans, commerçants, exploitants agricoles, TPE, chaque type d’entreprise peut y prétendre. Pour trouver la meilleure offre, il est conseillé d’utiliser un comparateur de MRP en ligne comme celui disponible sur Assurément Pro. Lors de la visite du site, il ne faut pas hésiter à se documenter via les nombreux dossiers présentés autour des différentes formules d’assurance dédiées aux entreprises allant de celles qui sont obligatoires à celle qui ne sont pas, mais qui restent incontournables pour protéger un business.
Tour d’horizon des assurances professionnelles
Le site offre un focus spécial sur la garantie décennale et la responsabilité civile professionnelle qui sont des assurances obligatoires. Des outils de comparaison d’offres sont mis à disposition pour les entrepreneurs, commerçants ou artisans désireux d’accéder aux meilleures offres du marché. En parallèle, le site parle de la mutuelle santé d’entreprise ainsi que de l’assurance dommages-ouvrage qui sont aussi indispensables dans le milieu professionnel. Le guide en ligne explique les particularités de chaque formule assurancielle.