Chiot ou chien adulte ?

En passant devant un refuge, vous êtes immédiatement tombé sous le charme de chiens que leurs propriétaires ont abandonné. Vous décidez d’en accueillir chez vous. Allez-vous opter pour un chiot ou un chien adulte ?

Pourquoi opter pour un chien adulte ?

Obligations professionnelles obligent. Vous n’avez pas d’autres choix que de laisser seul votre bouledogue français dans votre appartement. Avec les conseils de Croc Compagnie, apprenez à votre animal comment s’accommoder à votre absence. Sinon, pour les personnes qui sont encore au stade du choix de leur toutou, sachez que si vous optez pour un chien adulte, vous lui accordez une seconde chance.

En effet, quelquefois maltraités par leurs anciens maitres, les chiens abandonnés sont malheureux et traumatisés. C’est pourquoi ces derniers exigent beaucoup plus d’attentions et de soins. En lui offrant ainsi un nouveau foyer, vous le sauverez peut-être d’une éventuelle euthanasie. De plus, il se peut que vous tombiez sur un animal qui a déjà été bien dressé et élevé par son ancien propriétaire.

Pourquoi un chiot ?

Des soucis en moins dont vous n’avez plus à vous préoccuper. Ce qui n’est par contre pas le cas avec un chiot. Un bon dressage est en effet nécessaire, si vous voulez que l’animal vous obéisse au doigt et à l’œil, mais surtout pour que le chien se conforme à votre mode de vie. C’est pourquoi certains propriétaires préfèrent confier cette responsabilité à des professionnels.

Néanmoins, adopter un jeune chien présent des avantages. Les chiots sont tout simplement plus malléables. Leur capacité d’adaptation est ainsi plus élevée par rapport aux chiens adultes. C’est d’ailleurs recommandé pour les parents qui ont de jeunes enfants. Pour cause, à cet âge les chiens jouent encore beaucoup.